Quelles applications mobile pour perdre du poids ?

Le surpoids est un problème assez fréquent chez les hommes et chez les femmes, quel que soit leur âge. Le plus fréquent des blocages est le fait de manquer de temps et d’argent pour aller à la salle de gym. Voici quelques applications mobiles qui vous motiveront et vous accompagneront dans votre perte de poids.

5 Minutes Fitness Maison

5 Minutes Fitness Maison est une application mobile perte de poids qui vous propose des séances d’entraînements à domicile. En effet, avec cette application, vous pouvez surveiller et perdre du poids sans devoir sortir de votre maison. Les entraînements ne prennent pas plus de 5 minutes et diversifiés selon le genre et l’âge de l’utilisateur. Les exercices proposés sont variés et comprennent en général des séances d’abdos, de yoga et de pilates. Les exercices sont espacés par un temps de pause adéquat parfait pour une récupération rapide. Les séances de cette application mobile pour la perte de poids ne sont pas très intenses et conviennent parfaitement aux débutants. Cependant, elles sont efficaces et on peut constater rapidement un changement sur le physique de l’utilisateur après quelque temps seulement.

Lifesum

Lifesum, quant à elle, est également une application mobile pour la perte de poids. Le principe est assez simple, toutes les nourritures que vous ingérez doivent être notées dans l’application. Ensuite, l’application se charge de calculer les apports énergétiques et caloriques de ce repas dans votre corps. Trois options sont disponibles en fonction de votre poids et votre objectif. La première consiste à garder son poids actuel et de le surveiller de manière à le maintenir comme il est. La deuxième, par contre, consiste à vous faire perdre du poids pour avoir la forme désirée. L’application Lifesum vous enverra alors des petits commentaires suite au calcul des calories que vous venez d’ingérer pour vous encourager à un régime préconisé. Enfin, la troisième option vous aidera à gagner en masse musculaire. Plus précisément, l’application vous encouragera à manger plus de viande que de graisse. Lifesum est très efficace pour choisir le régime parfait selon votre poids et votre âge. Elle fait partie des applications mobiles les plus utilisées pour surveiller le poids.

My fitness Pal

Le principe est à peu près le même que pour celui de Lifesum. Cette application mobile pour la perte de poids vous aide en comptant les calories que vous ingérez chaque jour. Elle vous aide à bien choisir la taille de proportion idéale pour ne pas gagner du poids et vous conseille sur le régime que vous devez suivre afin d’atteindre votre principal objectif. La spécificité de cette application réside dans le fait qu’elle peut analyser les codes-barres affichés sur la nourriture emballée et vous donner le nombre de calories exact sur cet aliment.

Comment se servir d’une montre connectée pour faire du sport ?
Comment choisir une bonne balance connectée ?