Quel type de yoga pour débutant ?

Actuellement, il y a encore beaucoup de préjugés sur le yoga. Certains disent que c’est un sport de vieux et un sport de filles. Mais le yoga est une activité qui permet d’unir le corps et l’esprit. Pour simplifier, c’est une manière de trouver l’équilibre entre ses pensées, son esprit et sa posture. Il existe plusieurs types de yoga adaptés aux débutants.

Le Yantra Yoga

Le Yantra Yoga est un yoga bouddhiste. C’est un ancien système de mouvement de yoga tibétain basé sur les textes de l’union du soleil et de la lune. Il est rédigé au VIIIème Siècle par les maitres Vairochama, chogyal Namkhai Norbu. Ce type de yoga vous permettra d’intégrer en vous l’essence profonde de Dzogchen. Son principe est qu’à travers vos paroles, votre corps et votre esprit vont se coordonner, pour vous détendre et trouver votre équilibre naturel, en harmonie avec l’environnement. Grâce aux positions et mouvements combinés à la respiration, vous allez entrer dans un état de contemplation et de détente.

Le Yastanga yoga

Le Yastanga yoga est un yoga dynamique qui implique à la fois des enchainements rapides de position qui permettent d’allier la respiration et les enchainements. Il dispose plusieurs bienfaits qui vont renforcer votre force musculaire et améliorer votre souplesse par ses postures souples. Etant une forme dérivée du yoga hatha, les mouvements sont accompagnés d’étirements vous permettant ainsi d’acquérir de l’énergie, de la force au corps et de concentration. Le Yastanga yoga a pour objectif de vous faire accumuler un certain souffle vital à l’aide de la synchronisation des mouvements et de votre respiration. Sa particularité réside dans ses postures qui sont souvent prédéterminées et si vous n’arrivez pas à la réaliser vous ne passerez pas au mouvement suivant. Ses grands avantages, c’est que le corps se dynamise par le souffle, augmentant ainsi la température corporelle, le corps se détoxifie et gagne en tonicité. Dans le Yastanga yoga, vous devez respecter les 5 règles l’autodiscipline dont le respect des postures corporelles, la respiration, la maitrise de soi, la respiration, la méditation pour atteindre l’illumination.

Le Vinyassa Yoga

Le vinyassa Yoga est une réalisation d’enchainements et de postures de manière fluide. Le vinyassa Yogavous permettra de travailler l’alignement de votre corps tout en dépensant de l’énergie. Ce type de Yoga est dédié, généralement, aux personnes qui veulent un entrainement complet du corps. Le vinyassa Yoga n’est pas répétitif comme le yoga Asthanga qui peut, à force, vous ennuyer. Ce type de yoga vous permettra d’être sportif, créatif, fluide et rythmé. Votre corps pourra acquérir de la force, de l’endurance et de la souplesse. Au fil des enchainements, vous renforcerez vos muscles, sculpterez et tonifierez votre corps.

Quelle tenue pour un cours de yoga ?
Quels sont les bienfaits du yoga ?