Quel est le régime le plus efficace pour perdre du poids ?

Publié le : 01 juin 20217 mins de lecture

De nombreuses personnes tentent de perdre du poids chaque année. Une des meilleures façons d’y arriver est de changer votre alimentation. Pourtant, le grand nombre de régimes alimentaires disponibles peut rendre difficile le démarrage, car vous ne savez pas lequel est le plus approprié, durable et efficace. Certains régimes visent à réduire votre appétit et ciblent votre consommation de nourriture, tandis que d’autres suggèrent de limiter votre consommation de calories et de glucides ou de graisses. La plupart des régimes minceurs offrent des avantages pour la santé qui vont au-delà de la perte de poids. On a cherché pour vous quelques plans minceur pour vous aider à perdre du poids efficacement et à améliorer votre santé globale.

Un allié minceur : le programme HMR

Développé il y a plus de 30 ans par Lawrence Stifler, le programme HMR ou Health Management est un régime alliant la réduction d’aliments provoquant des calories réduites. Tout régime minceur peut vous aider à perdre du poids, mais les personnes qui changent de mode de vie grâce au programme HMR maintiennent une perte de poids significative grâce à des options sous surveillance médicale, en clinique ou à domicile. Trois fois plus de poids est perdu et évité grâce aux substituts de repas, par rapport aux régimes traditionnels, disent les experts.

Les substituts de repas HMR ou shakes hypocaloriques, repas, barres nutritionnelles et céréales chaudes multigrains sont consommés à la place d’autres repas et collations. En mélangeant des légumes et des fruits avec des substituts de repas HMR, vous obtenez des repas copieux et nutritifs. L’activité physique est essentielle à une bonne gestion du poids à long terme, et un peu d’exercice, seulement 10 à 20 minutes de marche par jour, vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids. D’autres produits minceurs comme les brûles-graisses, des compléments alimentaires ainsi que des boissons peuvent vous aider à perdre du poids aussi. Rendez-vous sur actif-minceur.fr pour en connaitre davantage sur leurs vertus.

Le régime méditerranéen

Il est généralement admis que les habitants des pays riverains de la mer Méditerranée vivent plus longtemps et souffrent moins de cancer et de maladies cardiovasculaires liées au surpoids. Le régime méditerranéen peut offrir une foule d’avantages pour la santé, y compris la perte de poids, la santé du cœur et du cerveau, la prévention du cancer et du diabète. En suivant le régime méditerranéen, vous pouvez également maintenir ce poids tout en évitant les maladies chroniques.

L’avantage avec ce régime minceur, est qu’il dépend entièrement de vous. En effet, vous êtes l’unique responsable pour savoir combien d’énergies caloriques vous voulez gagner ou pas, pour une perte ou un maintien du poids envisagé. Il vous est donné aussi la responsabilité de bouger selon vos envies et de concocter vos propres mets méditerranéens. Pour le démarrage du régime, il existe une aide pour le réaliser : il s’agit de la pyramide alimentaire méditerranéenne. Elle vous incite à consommer plus de légumes frais et de fruits, d’abuser de l’huile d’olive ; des viandes blanches comme les volailles et les poissons, etc. Le but est d’adapter un mode de vie sain associé à une alimentation équilibrée et variée.

 Le régime flexitarien

Être flexitarien, c’est être à la fois flexible et végétarien. Les végétaux comestibles sont donc à privilégier dans ce type de régimes. En adoptant ce régime, les adeptes verront leurs santés améliorées et leurs espérances de vie allongées. Cinq groupes d’aliments sont ainsi ajoutés à votre façon de manger. En plus des fruits et des légumes, des produits laitiers allégés, des aliments aux sucres et épices modérés, ainsi que des grains entiers, on ajoute une toute autre catégorie : la nouvelle viande. Ce sont des aliments protéinés autres que la viande. Ces protéines proviennent généralement des œufs, des pois et des haricots. Des recettes pour 40 jours sont à suivre lors des trois repas de la journée ainsi qu’aux heures de la collation.

Au petit déjeuner, vous devez choisir des aliments qui proviennent à 300 calories. Puis la collation ne doit pas dépasser les 150, et pour le déjeuner et le diner, le tout ne doit pas excéder les 900 calories. Néanmoins, ce plan est modifiable en fonction de votre besoin d’activité physique, votre taille, votre poids ainsi que votre sexe. Vous pouvez ainsi suivre le régime flexitarien selon votre gré. Vous avez l’embarras du choix pour les recettes. L’important est de suivre à la lettre les instructions pour jouir des résultats efficaces.

 Le régime minceur WW ou Weight Watchers

Bien que toujours habitué à perdre du poids, le régime minceur WW (Weight Watchers) se concentre également sur l’inspiration d’un mode de vie sain et l’amélioration du bien-être général. Cela comprend l’adoption d’une approche holistique pour aider les membres à manger plus sainement et à bouger davantage. Le programme s’appuie sur le système SmartPoints de WW.

On attribue à chaque aliment et boisson une valeur en points, en fonction de sa nutrition, et exploite les détails sur les préférences alimentaires et le mode de vie pour faire correspondre chaque membre à l’une des trois façons complètes de suivre le programme. L’un des piliers du plan est le soutien via l’application WW et des ateliers dirigés par des experts pour fournir des outils pratiques et des techniques de changement de comportement pour vous aider en cours de route. Ces régimes se situent dans les fourchettes acceptées pour la quantité de protéines, de glucides, de graisses et d’autres nutriments qu’ils fournissent.

Quels sont les vertus du yacon aricoma et comment le consommer ?
Glycine en complément alimentaire : quelles utilisations ?

Plan du site