Conseils pour maigrir du ventre et perdre des poignées d’amour

maigrir du ventre

Il existe plusieurs façons de brûler l’excès de graisse pour maigrir du ventre et perdre ses poignées d’amour. Découvrez un guide efficace pour vos régimes et un guide sur les erreurs à éviter.

Faire du sport

Faire du sport demande beaucoup d’effort et de volonté. Mais, il faut savoir qu’il fait partie des meilleurs moyens pour maigrir du ventre. En effet, il suffit d’un peu de motivation pour avoir un résultat rapide. C’est aussi une solution efficace pour la fameuse question : comment perdre les poignées d’amour ? Pour vos exercices physiques, favoriser le cardio. Il existe plusieurs formes d’exercices cardio comme la corde à sauter, la marche, le cyclisme, la natation ou encore la course à pied. Vous pouvez choisir entre toutes ces formes d’exercices selon vos préférences ou vos possibilités, mais il serait mieux de les alternés pour que vos séances sportives soient plus motivantes et non monotones.   

La corde à sauter mobilise tous les membres du corps en particulier les membres inférieurs. Ce sport élimine la graisse du ventre, les poignées d’amour et par la même occasion, il tonifie le corps. En ce qui concerne la marche, vous avez le choix entre trois types de marche : la marche sportive, la marche athlétique et la nordique. La marche est un excellent cardio pour brûler la graisse, de même pour la course à pied. Si vous aimez les aventures et les découvertes, choisissez le cyclisme. Vous pouvez perdre vos graisses abdominales tout en ayant du plaisir. Pour la natation, les différents mouvements utilisent tous les muscles du corps et ôtent la graisse tout en améliorant votre posture.

Une alimentation saine

Pour maigrir du ventre et éliminer ses poignées d’amour, penser à surveiller votre alimentation. Pratiquer du spot et avoir une alimentation équilibrée vont de pair pour un résultat satisfaisant. De plus, cela diminue le risque de surpoids. Pour se faire, vous devez consommer beaucoup d’aliments riches en glucides comme les légumes, les fuites, le riz, les patates douces ou les flocons d’avoine. Favorisez les légumes cuits qui sont moins riches en fibres. Il est également conseillé de manger de la bonne graisse comme le poisson gras, les noix, de l’huile d’olive pressée à froid ou encore du chocolat noir. Ajoutez à votre menu des aliments contenant de la protéine comme les fruits de mer, de la volaille ou des œufs. Outre la consommation d’aliment, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Avoir un régime efficace demande des sacrifices. Vous devez à tout prix éviter les aliments trop sucrés comme le gâteau, le chocolat et les bonbons de même pour les aliments contenant beaucoup de matière grasse comme les fritures, les biscuits ou les produits laitiers. Vous devez également éviter de boire les jus de fruits et les boissons gazeuses. Limitez les aliments riches en sel. Le sel retient l’eau dans l’organisme et favorise le surpoids.  

Exercices pour éliminer ses poignées d’amour

En suivant un régime sportif et un régime alimentaire dans les normes, il se peut que le ventre maigri et les poignées d’amour persistent. Mais comment perdre les poignées d’amour ? Il existe plusieurs exercices qui vous permettent d’éliminer vos poignées d’amour. Il suffit d’effectuer ces séries de mouvements pendant 45 minutes par jours pour que vos poignées d’amour commencent à diminuer.  

Le mouvement de la planche militaire est le plus simple à effectuer. Allongez-vous sur un tapis le ventre face contre terre. Ecarter légèrement les jambes et tenez-vous sur les bras. Tout en gardant le dos bien doit, plier vos bras un à un puis redresser les par tours. Refaire ce mouvement de plus en plus vite suivant vos forces physiques.

Le burpees est un mouvement complexe, mais très efficace. Ce mouvement consiste à faire un petit saut pour atterrir en position accroupie en enchainant avec une pompe. Il faut répéter l’enchainement en boucle et augmenter le niveau de difficulté avec votre rythme. En plus d’éliminer les poignées d’amour, il permet également de renforcer l’endurance du corps.

Le coup de pied frontal est également un mouvement réputé pour son efficacité à muscler les cuisses et les mollets outre l’affinement de la taille. Après une série de pied frontal, enchainez avec le jumping jacks.

Les erreurs à éviter

Voulant perdre du ventre rapidement ou diminuer sa tour de taille, de nombreuses personnes s’adonnent à des pratiques qui mettent en danger leurs santés. Ils optent pour des solutions faciles qui ne donnent aucun résultat visible.

Les régimes à base de pilules miraculeuse sont nocifs pour l’organisme. Ingérer ces pilules à répétitions peut causer divers maux et aboutir à de graves séquelles. Eviter également les régimes où vous vous privez de manger et où vous ressentez la sensation de famine toute la journée. C’est inutile de faire souffrir le cops de cette manière. Au final, votre corps réclame plus de nourriture et au lieu de maigrir, vous allez prendre du poids.

Les différents types d’arme de chasse disponibles en ligne
Quel sport pour travailler les fessiers ?