Tout savoir sur le Pilates pour développer ses muscles

Le Pilates peut être une forme d’exercice aérobie et non aérobie. Cela nécessite de la concentration et de la concentration, car vous déplacez votre corps à travers des amplitudes de mouvement précis. Le Pilates allonge et étire tous les principaux groupes musculaires de votre corps de manière équilibrée. Il faut de la concentration pour trouver un point central pour contrôler votre corps par le mouvement. Chaque exercice a un placement, un rythme et un schéma respiratoire prescrits. La méthode Pilates est enseignée pour convenir à chaque personne et les exercices sont régulièrement réévalués pour s’assurer qu’ils conviennent à cette personne. En raison de l’attention individuelle, cette méthode peut convenir à tout le monde, des athlètes d’élite aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes et aux personnes ayant un faible niveau de forme physique.

Pilates adapté à tous

C’est une idée fausse commune que le Pilates n’est destiné qu’aux athlètes sérieux ou aux danseurs professionnels. Bien que ces groupes aient d’abord adopté le Pilates, ils ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette approche de l’entraînement en force. Une autre idée fausse commune est que le Pilates nécessite un équipement spécialisé. Peut-être avez-vous vu un appareil Pilates appelé Reformer qui ressemble à un cadre de lit avec un chariot coulissant et des ressorts réglables, ou peut-être avez-vous vu un type de table trapèze. Mais ne laissez pas ces machines vous intimider. La réalité est que de nombreux exercices de Pilates peuvent être effectués au sol avec juste un tapis.

Défier votre corps

Le Pilates est en partie inspiré par le yoga, mais est différent sur un point clé : le yoga est composé d’une série de postures statiques, tandis que le Pilates est basé sur la mise en postures instables et la mise au défi de votre corps en bougeant vos membres. Par exemple, imaginez que vous êtes allongé sur le dos, les genoux pliés et les deux pieds au sol. Un exercice de Pilates peut impliquer de redresser une jambe afin que vos orteils pointent vers le plafond et d’utiliser l’autre jambe pour soulever et abaisser lentement votre corps. Vous avez besoin de muscles abdominaux et fessiers serrés pour garder vos hanches droites et une attention concentrée pour vous empêcher de basculer.

Pilates développe la force de base

Les principaux muscles du corps sont les muscles profonds du dos, de l’abdomen et du plancher pelvien. Ce sont les muscles sur lesquels nous comptons pour soutenir un dos fort et souple, une bonne posture et des mouvements efficaces. Lorsque le noyau est solide, le cadre du corps est soutenu. Cela signifie que le cou et les épaules peuvent se détendre et que le reste des muscles et des articulations sont libres de faire leur travail, pas plus. Un avantage secondaire agréable est que l’entraînement de base favorise les abdominaux plats que nous convoitons tous. En savoir plus sur la centrale Pilates et comment tirer vos abdos pour tirer le meilleur parti des exercices Pilates .

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