Quelle tenue pour un cours de yoga ?

Que votre amour pour le yoga soit récent ou que vous alliez assister à votre tout premier cours, décider quoi porter est un défi. Bien que l’acte de yoga soit censé être méditatif et relaxant, décider d’une tenue appropriée peut être assez stressant. Comme tout sport, porter les bons vêtements peut faire une différence significative. Ainsi, il est important de trouver les pièces parfaites qui vous aideront à vous plier, à vous étirer et à rester à l’aise durant la séance. Dans cet article, on vous explique quel vêtement pour yoga porter pour vos cours.

Des vêtements qui vous permettent de bouger

Le Yoga est une activité physique où vous bougerez, vous vous étirez et vous vous tordez, ce qui veut dire que vos vêtements pour yoga ne devraient pas vous gêner quand vous bougez, mais vous permettre de faire les mouvements de yoga que vous devez faire. Bien qu’un t-shirt ample doive convenir, certains pratiquants préfèrent porter des tenues plus ajustées, car elles sont plus adaptées à la pratique du yoga. Par exemple, pendant un chien descendant, un t-shirt ample peut vous tomber sur le visage, ce qui pourrait vous gêner.

Pas trop chaud

Un dojo de yoga est généralement à une température entre 85 et 90 °. La majorité des pratiquants transpirent durant les cours, spécialement durant les cours les plus intenses. Vous pouvez être plus à l’aise avec une tenue respirante, bien ajustée et qui évacue la transpiration de votre corps. On peut trouver ce genre de tenue dans la plupart des boutiques qui vendent de l’équipement sportif, dans de nombreux grands magasins ou sur de boutiques en ligne. T-shirt, débardeur, soutien-gorge de sport, leggins de yoga, capri et shorts sont tous d’excellents choix.

Un bon soutien-gorge est important

Choisir un bon soutien-gorge de sport est important pour réussir une séance de yoga, surtout si vous êtes un peu enrobé. Que vous souhaitiez porter votre soutien-gorge de sport sous un haut ou seul, choisir celui qui vous soutient et dans lequel vous êtes à l’aise est important. Après tout, vous ne voulez pas que votre soutien-gorge glisse et révèle ce qui se trouve en dessous, alors assurez-vous de choisir un style qui restera bien en place tout au long de chaque pose de chien et de poirier. De même, les soutiens-gorge légers, à col en V ou de couleur claire peuvent ne pas être la meilleure option pour une séance de yoga intense.

Quel type de yoga pour débutant ?
Quels sont les bienfaits du yoga ?