Quel sport pour travailler les fessiers ?

Pour avoir un corps de rêve, il est particulièrement essentiel de travailler les fessiers. Ces derniers sont en grande partie responsables de la forme de votre silhouette. La question qui est la plus posée est de savoir quel est le sport idéal pour travailler les fessiers.

Le squat pour renforcer les muscles au niveau des fessiers

Le squat est le sport pour travailler les fessiers le plus connu dans le monde. Pour faire du squat, aucun appareil n’est requis. Vous n’aurez même pas besoin d’un tapis. En plus de muscler considérablement vos fessiers, le squat agit aussi sur le volume musculaire de vos cuisses. Attention, le squat est très efficace pour travailler d’une manière générale une partie des muscles fessiers. Pour optimiser vos exercices, et avoir de plus beaux résultats, il est conseillé de compléter cet exercice avec un autre ou d’utiliser des matériels adaptés. Plusieurs appareils d’électrostimulations sont disponibles sur le marché pour intensifier les exercices et tonifier encore les muscles. Le FITIGO XT 5.0 Fessier est un très outil très adapté pour tonifier et stimuler les muscles fessiers et ainsi compléter vos séances d’exercices.

Le vélo pour développer sa qualité musculaire

Rien de mieux que le vélo pour améliorer sa qualité musculaire. En effet, le vélo est un excellent moyen pour travailler toute la chaîne musculaire. Cependant, pour bien travailler les fessiers avec le vélo, vous êtes obligés de vous tenir fesses élevées au-dessus de la selle tout en pédalant en restant dans cette position. Il faut faire très attention lors de la pratique de ce sport, puisque dans le cas où vous ne le faites pas correctement, ce sont vos mollets qui vont gagner en volume. Il est également possible de faire du vélo en salle si vous n’en avez pas chez vous, le résultat restera le même.

Les sports de glisse

Les sports de glisse comme le roller, le ski ou encore le surf aident beaucoup dans la formation des différents muscles du bas de votre corps. Ce sont des sports pour travailler les fessiers. Pour ce genre d’exercice, dans la plupart des cas, lorsque vous voulez avancer, vous devez pousser les jambes vers l’extérieur. Il contribue considérablement à la formation des muscles des jambes, des cuisses, mais surtout des fessiers. Les exercices effectués avec les sports de glisse sont parfaits pour donner de la fermeté au bas du corps. Le principal atout de ce sport pour travailler les fessiers est qu’elle ne nécessite pas des milliers de séances pour afficher des résultats.

Quel sport pour renforcer sa ceinture abdominale ?
Tout savoir sur le Pilates pour développer ses muscles