Pourquoi choisir une balance connectée ?

Entre les types de balances, laquelle est le meilleur ? Si vous êtes nouveau et que vous n’avez aucune connaissance en matière de balance, ces conseils pourront peut-être vous être utiles. Contrairement  aux balances mécaniques et électroniques, la balance connectée est de loin est plus simple à manipuler. Avec ses nombreuses fonctions, la balance connectée est en mesure de répondre facilement à vos exigences

Qu’est-ce qui différencie une balance connectée des balances classiques.

En tant que nouvelle génération de balances, la balance connectée présente de certains avantages par rapport aux balances traditionnelles. À part mesurer votre poids, la balance connectée vous offre aussi d’autres possibilités. Elle peut par exemple vous informer sur votre IMC ou Indice de Masse Corporelle. Vous n’avez plus besoin de recourir à la calculatrice pour faire tout le calcul puisque votre balance connectée s’en charge pour vous. La balance connectée vous offre également la possibilité de mesurer votre masse graisseuse en pourcentage, et vous permettra, si vous êtes un sportif de mesurer votre masse musculaire. Ainsi, vous pourrez surveiller de près votre progression en masse musculaire. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre sur la balance et le tour est joué.

La balance connectée : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique la  balance connectée doit être connectée à un réseau pour être utilisée. Elle peut également être utilisée avec les autres appareils connectés comme votre smartphone, votre tablette ou votre montre connectée. A l’arrière de la balance se trouve le bouton d’allumage. Après avoir allumé l’appareil, vous pouvez la connecter avec votre téléphone par Bluetooth. Vous n’avez juste qu’à changer l’unité de mesure en kilogrammes.  Une fois connectée à votre smartphone, enlevez vos chaussures et montez sur votre balance. Les informations communiquées par votre balance connectée peuvent être reçues sur votre smartphone.

Quels sont les avantages de la balance connectée ?

Un avantage de la balance connectée, c’est qu’elle facilite considérablement la surveillance de votre poids. Avec un design conçu spécialement pour ne pas être encombrant, la balance connectée vous donnera entière satisfaction et un confort incomparable. Elle vous permettra d’avoir en permanence sur votre smartphone toutes les données utiles sur votre corps. Sa synchronisation avec votre téléphone fera en sorte que les données soient actualisées avec une grande précision. La balance connectée vous permettra aussi d’avoir la météo du jour, ce qui vous sera d’une très grande utilité lorsque vous prévoyez de faire votre footing du matin ou que vous allez au travail. Outre la mesure de votre IMC, de votre poids, de votre masse graisseuse et de la masse osseuse, elle vous permettra aussi de suivre la masse corporelle de tous les membres votre famille. Ce qui vous permettra de choisir convenablement le régime à suivre. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix de la bonne marque et vous pouvez profiter des avantages que vous offre votre balance connectée.

Comment se servir d’une montre connectée pour faire du sport ?
Quelles applications mobile pour perdre du poids ?