Comment choisir une bonne balance connectée ?

Avec les progrès technologiques, on peut actuellement accéder à des appareils et matériels de plus en plus performants. Si vous êtes quête d’un pèse-personne, optez pour une balance connectée. Ce modèle offre des avantages indéniables par rapport aux modèles classiques.

Une balance connectée : c’est quoi au juste ?

Une balance connectée est un impédancemètre. Il faudrait monter dessus les pieds nus afin que les petits capteurs métalliques puissent envoyer une impulsion électrique qui traversera le corps pour analyser le corps d’un individu. La balance est donc en mesure de fournir des informations sur la masse corporelle, la masse osseuse, la masse hydrique, la masse graisseuse, le rythme cardiaque ou même l’IMC. Il est d’ailleurs possible de le relier à une application afin de fixer des objectifs, suivre l’évolution de sa courbe et retrouver son historique.

Quels sont les avantages d’utiliser une balance connectée ?

La balance connectée sera votre alliée si vous voulez perdre du poids ou éviter d’en prendre. En effet, cet appareil intelligent vous permettra de suivre l’évolution de votre courbe de poids. Mais ses différentes options sont également essentielles pour les sportifs. Il suffit de la connecter à un Smartphone ou une tablette pour enregistrer les données. Vous pouvez ainsi conserver votre historique afin de suivre l’évolution des différentes mesures.

Par ailleurs, les applications vous permettent d’obtenir des explications détaillées des données reçues et d’analyser les mesures de manière personnalisée. Eh oui, la balance prend en compte l’âge, le sexe, le poids et la taille d’une personne. De plus, grâce aux applications dédiées, et en fonction des résultats, chaque utilisateur recevra des conseils sur mesure afin d’atteindre ses objectifs : rester en forme, perdre du poids, surveiller la santé, etc. Enfin, la balance connectée est capable de reconnaitre automatiquement le profil de chaque utilisateur qui monte dessus (elle peut accueillir jusqu’à 8 utilisateurs différents). En bref, la balance est un vrai coach de vie connecté !

Attention ! Il existe des modèles qui peuvent relever la température, jauger la qualité de l’air…

Mais quelle balance connectée choisir ?

La balance connectée est un petit gadget tendance qui permet de surveiller la santé. Sur le commerce, vous pouvez dénicher de nombreux modèles, qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Pour bien choisir balance connectée, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. A priori, sachez que tous les modèles ne transmettent pas les mêmes informations (masse graisseuse, masse corporelle…). De ce fait, soyez très attentif aux différentes mesures fournies par l’appareil.

Le design ne doit pas non plus être négligé. Privilégiez une forme en harmonie avec votre décoration intérieure. En outre, essayez l’appareil avant tout acte d’achat et demandez à votre prestataire de l’activer. Ainsi, vous pourrez vérifier si l’affichage est à votre goût ou non. Préférez également un appareil équipé d’une option rétroéclairage et facile à utiliser que vous pouvez déplacer partout. Pour l’alimentation, vous avez trois options : la pile, la batterie rechargeable et l’énergie solaire. Enfin, tous les appareils ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d’exploitation. Par conséquent, faites très attention.

Comment se servir d’une montre connectée pour faire du sport ?
Quelles applications mobile pour perdre du poids ?