Comment choisir son appareil d’électrostimulation ?

L’électrostimulation est très pratique pour maintenir sa forme et soulager les différentes douleurs musculaires. Il est également utilisé par les sportifs pour compléter leurs exercices physiques. Quelques critères, vous sont proposés, ils vous aideront dans votre choix de l’électrostimulation parfait pour vous.

Choisir selon les programmes

Choisir un appareil d’électrostimulation selon la diversité du programme constitue un atout majeur pour son utilisateur. Le choix du programme à effectuer dépend du résultat que vous attendez. Dans le cas où vous souhaitez soulager les douleurs musculaires qui vous gênent et qui vous empêchent  de travailler normalement, un programme spécifique est fait pour vous. Il s’agit d’un programme comprenant un massage ensuite un drainage. Le massage se fait par des vibrations qui donnent une sensation agréable et qui aide à relâcher les muscles. Le drainage quant à lui, est l’action qui permet d’éliminer d’une manière efficace les toxines. Dans le cas où vous souhaitez utiliser l’électrostimulateur pour une séance de rééducation, certains types d’électrostimulateurs sont conçus spécialement pour ça. La ceinture abdominale est par exemple très utilisée pour tonifier les muscles abdominaux pour avoir un plus beau ventre. En effet, les appareils de ce genre agissent plusieurs fois sur vos muscles. Selon le programme, il tonifie la masse musculaire, aide le muscle à récupérer facilement  en offrant des exercices variés et ciblés. Ces conditions sont toutes réunies sur un appareil d’électrostimulation FITIGO.

La différence entre l’EMS et la TENS

L’EMS est spécialement conçu pour les sportifs dans le but d’atteindre un meilleur résultat sportif. Le mécanisme de cet appareil, c’est qu’il émet plusieurs impulsions électriques par le billet des électrodes qui agissent comme stimulateur des muscles. D’un autre côté, la TENS est une technologie utilisée pour diminuer les douleurs musculaires et dans la rééducation. Le mieux est d’arriver à trouver un appareil combinant l’EMS et TENS pour optimiser son utilisation, et varier selon les circonstances.

Choisir selon l’alimentation de l’électrostimulateur

L’alimentation varie selon le modèle et la gamme choisie. En effet, il existe deux types d’alimentations pour l’électrostimulateur. En premier lieu il y a la pile et en second la batterie.  Pour des raisons de praticité mais aussi pour des raisons économiques et écologiques, la meilleure alternative reste d’opter pour l’électristimulateur avec une batterie rechargeable. Il est plus simple de l’utiliser, et vous n’avez pas à en acheter à chaque fois. De plus la charge contenue dans les piles s’use très facilement par rapport à celle de la batterie. Cependant, les électrostimulateurs alimentés par des piles sont moins chèrs mais leur autonomie est relativement limitée. Ainsi, pour une longue et fréquente utilisation, la meilleure option est de choisir les batteries rechargeables.

Comment fonctionnent les appareils d’électrostimulation ?
Les différents types d’appareil d’électrostimulation